Principes de travail au Imagin’ Arts Masterclass - En Terre Martiale
documentaire hapkido sonmudo coree

Blog

Principes de travail au Imagin’ Arts Masterclass

By  | 

Le grand stage multi-disciplines Imagin’ Arts Masterclass est un évènement unique dans la région toulousaine. 9 experts de renommées internationales et de divers horizons partagent leur savoir dans ‘’ le travail à deux ‘’ , le LIEN entre tous les arts martiaux. La prochaine édition n’aura lieu qu’en 2018 !

Certains stagiaires font des centaines de kilomètres pour pouvoir s’entraîner avec ces experts. Ce week-end là ,ils seront réunis dans un seul lieu afin de nous faire partager leur savoir et leur passion.

Le partage, la convivialité et l’entraînement à deux sont les mots clés de ce grand stage multi-disciplines.

Imagin’Arts Masterclass c’est :

  • une organisation au top (les élèves et le bureau de mon dojo) ;
  • une envie vraie de rencontrer des pratiquants d‘autres styles, de travailler avec eux, et de s’adapter à leur travail.

S’enrichir des spécificités des autres dans le respect.

Nul n’apprend seul dans son coin en ignorant les autres !
C’est en partageant et en testant son savoir avec des pratiquants de tout style que l’on progresse.

  • Dans ce stage vous ne ferez pas des enchaînements codifiés (kata, tao, poomse, quyen, etc.)
  • Vous ne ferez pas 1000 coups de poings en position du cavalier
  • Vous ne ferez pas des allers retours de techniques dans le vide
  • Vous ne partirez pas en vous disant je connais tout et j’ai rien appris

Il est ouvert à tous les pratiquants d’arts martiaux de tous niveaux. Oui tous les niveaux car personnellement même si je pratique depuis plus de 35 ans le Karaté, je suis nul en Hapkido. J’ai donc plein de principes à apprendre et à appliquer à ma pratique.

Le Masterclass est le moyen de travailler des principes de travail à deux, vus et expliqués de différentes façons.

La pédagogie, l’approche de chaque expert est différente, ce qui est un énorme atout pour l’ évolution martiale. Car plus vous aurez d’informations plus vous serez en capacité de mémoriser ces principes de travail. Ce qui compte ce n’est pas la technique, c’est le principe. Sans principe la technique est vide.

Vous aurez la possibilité d’appliquer ce principe à une multitude de techniques et d’augmenter ainsi vos chances pour une progression durable.

Le Masterclass te permettra de progresser à vitesse grand V, dans une ambiance chaleureuse et studieuse, le tout sous la tutelle d’experts de renommées internationales.

(Visited 671 times, 1 visits today)

Reçois un email à chaque fois qu'un nouveau article est publié sur En Terre Martiale. Sans spam car on en a aussi horreur.

Quel est ton email ?

stage arnis kali aux Philippines avec Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 5ème Dan Karaté Shotokan - CN 3ème degré Arnis Kali - Professeur diplômé d'état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 2ème niveau - Membre de la International Documentary Association - Créateur de la série En Terre Martiale - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons."

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *