[Presse] Masterclass 2015

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Le Blagnac Arts Martiaux et la société Imagin’ Arts de Lionel Froidure, professeur de karaté au club depuis 2001, organisent, les 25 et 26 avril dans le gymnase Saint Exupéry de Blagnac (rue George Sand), la deuxième édition de l’Imagin’ Arts Masterclass, stage multi-disciplines d’arts martiaux.

À l’instar de ce qui se fait en musique, 9 experts internationaux de différentes disciplines prodigueront leur savoir à une centaine de passionnés provenant de 15 départements.

«Le but du stage, explique Lionel Froidure, est de permettre aux pratiquants de faire un stage avec de multiples experts, maîtres de leur discipline, en leur évitant de faire 10 stages. En deux jours ils suivront huit cours de 1 h 30, soit un total de 12 heures d’entraînement.»

L’an passé, Valérie avait été conquise : «C’était génial ! On a pu rencontrer de formidables personnes, des maîtres avec beaucoup d’humanité qui avaient une grande envie de partager leur passion avec nous. Des découvertes, une adhésion totale et tous réunis autour des arts martiaux avec des façons différentes d’appréhender le yin et le yang, mais finalement tous très proches.»

Le stage débute ce samedi à 8 heures pour s’achever dimanche à 19 heures. Les moments phares seront les rencontres samedi avec maître Roland Hernaez, 82 ans, 9ème dan nihon tai jitsu et dimanche avec maître Jean-Pierre Lavorato, 70 ans, 9ème dan karaté.

Les autres experts sont des hauts gradés français : Bernard Bilicki, Dani Faynot, Serge Rebois, Jean-François Tisseyre, Mai Han Tran Thuy, Thierry Alibert et David Basset.

«Entre chaque cours, précise Lionel Froidure, une pause de 15 minutes permettra de se désaltérer et de prendre des photos avec les maîtres. On pourra aussi leur faire signer son passeport. Et samedi soir, les participants qui le souhaitent festoieront dans un restaurant au thème de l’Asie pour un moment de la convivialité.»

Le stage est ouvert aux licenciés à partir de 14 ans, sans distinction d’art martial, de style, de groupe d’appartenance, de niveau ou de sexe.

Il reste quelques places, paiement à l’arrivée : 50 € pour une journée, 80 € pour le week-end complet.

Article parût le samedi 25 avril 2015 sur la Dépêche du Midi

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.