Masterclass Pédagogie

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Par sa visée pédagogique, ce stage invite à la culture du partage.

En tant que budoka nous savons que la formation continue au dojo est primordiale. Malheureusement cette formation continue n’existe pas, ou que très peux, pour les enseignants et assistants. Majoritairement ils doivent se débrouiller par eux-même sur le tatami. C’est pour parer à ce problème que j’ai créé ce stage « Imagin’ Arts Masterclass Pédagogie » d’après une idée de Michel Kervadec.

Le 4 juin 2016 je t’invite à me retrouver dans le splendide dojo du Blagnac Arts Martiaux pour un grand stage sur le thème de l’enseignement, la pédagogie et le partage de notre passion des arts martiaux.

Pour la première fois, un stage entièrement consacré à la pédagogie (théorie et mise en pratique).

En tant qu’enseignant, il est rare de trouver des outils pédagogiques et encore moins de formation pour continuer à apprendre en tant que professeur, assistants et bénévoles dans un dojo.

Sans transmission pas d’arts martiaux !

imagin arts masterclass pédagogie

La transmission de notre passion est primordiale et pour cela il faut des outils pour que cette transmission soit la plus précise possible. Il est important de trouver les bons mots, outils et éducatifs pour nos élèves. Ouvert à tous les pratiquants d’arts martiaux.

Pendant une journée, ils partagerons avec vous leurs expériences :

Michel Kervadec : 6e dan Karaté Shotokan – Master Universitaire Education et Formation – BEES 2 / DESJEPS – Conseiller en formation continue.

Lilian Froidure : 6e dan Karaté Shotokan – DEJEPS – Formateur école des cadres Midi-Pyrénées pendant 20 ans

Christian Cabantous : 6e dan Karaté Wado-Ryu – Diplôme Universitaire Sport & Cancer – Educateur Médico-Sportif

Jean-Marie Comiti : 5e dan Karaté – Responsable école régionale de Formation de la ligue Corse – Auteur de « Manuel pour la formation pédagogique du professeur de karaté et disciplines associés » – Professeur de Université – Doctorat en Sciences de l’éducation.

Lionel Froidure : 5e dan Karaté Shotokan – 3e dan Arnis Kali – DEJEPS – ancien entraîneur de ligue combat Midi-Pyrénées

Olivier Brignon : 4e dan Karaté – BEES 2 – Professeur d’EPS – Responsable section universitaire Karaté Académie de Toulouse

Adresse Dojo : Complexe sportif Andromède – chemin du ferradou 31700 Blagnac

Coordonnées GPS : Latitude : 43.655685 – Longitude : 1.383091

Programme du stage mis en place par le collectif des intervenants/experts.

  • Horaires : 9h à 18h30 – Pause repas de 12h30 à 14h
  • Niveau requis : ceinture marron minimum ou équivalent
  • Age minimum : 16 ans
  • Licence martiale saison 2015/2016 obligatoire

Une intervention complémentaire aura lieu le lendemain, dimanche 5 juin de 9h30 à 12h (sans frais supplémentaire). Cette intervention pédagogique aura lieu au Shaolin (8 avenue Part Gimont 31130 Balma) car le dojo de Blagnac est réservé par une autre association.

Stage ouvert à tous les styles, les professeurs, assistants, personnes en cours de formation type DAF, DIF, CQP, BE,  et tous ceux qui ont un projet de carrière dans l’enseignement des arts martiaux, qu’ils soient bénévoles ou professionnels, et n’importe quelle discipline martiale. Mais avant tout, ce stage est pour tous ceux qui désirent partager et transmettre les arts martiaux.

Stage organisé par l’association En Terre Martiale en collaboration avec le Blagnac Arts Martiaux. Avec le soutien de la mairie de Blagnac. Merci à notre partenaire : Imagin’ Arts TV

Le stage aura lieu dans le splendide dojo du Blagnac Arts Martiaux.

 

dojo blagnac arts martiaux

masterclass pédagogie karate 2016

Repas du midi : Il sera prit à la pizzeria l’Olivade. Tous ceux qui désirent y manger devront nous informer les plus rapidement possible pour que l’on puisse nous recevoir dans les meilleurs conditions possible. 

Hotel partenaire : FastHotel  – 16 Avenue de l’Escadrille Normandie Diemen 31700 Blagnac – à 5 minutes du dojo et de l’aéroport.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

4 réponses

  1. Comme je l’ai écrit à Michel, je suis déjà pris ce weekend par ailleurs et je le regrette bien. Bon réussite en tout cas à ce masterclass qui s’annonce enrichissant.

  2. Bonjour

    Je trouve dommage qu’il n’y ait que des intervenant karatéka, je pense que si ont l’ouvre à tous les arts martiaux,il doit y avoir des experts d’autres arts martiaux.

    1. Bonjour,
      Je comprends votre point de vue.
      Ce stage étant dirigé vers la pédagogie, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des experts de divers arts comme dans la formation du tronc commun des DE ou les professeurs enseignent à des élèves, futurs enseignants, d’arts martiaux, de foot, natation, athlétisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.