Masterclass Pédagogie - En Terre Martiale
documentaire hapkido sonmudo coree

masterclass

Masterclass Pédagogie

By  | 

Par sa visée pédagogique, ce stage invite à la culture du partage.

En tant que budoka nous savons que la formation continue au dojo est primordiale. Malheureusement cette formation continue n’existe pas, ou que très peux, pour les enseignants et assistants. Majoritairement ils doivent se débrouiller par eux-même sur le tatami. C’est pour parer à ce problème que j’ai créé ce stage « Imagin’ Arts Masterclass Pédagogie » d’après une idée de Michel Kervadec.

Le 4 juin 2016 je t’invite à me retrouver dans le splendide dojo du Blagnac Arts Martiaux pour un grand stage sur le thème de l’enseignement, la pédagogie et le partage de notre passion des arts martiaux.

Pour la première fois, un stage entièrement consacré à la pédagogie (théorie et mise en pratique).

En tant qu’enseignant, il est rare de trouver des outils pédagogiques et encore moins de formation pour continuer à apprendre en tant que professeur, assistants et bénévoles dans un dojo.

Sans transmission pas d’arts martiaux !

imagin arts masterclass pédagogie

La transmission de notre passion est primordiale et pour cela il faut des outils pour que cette transmission soit la plus précise possible. Il est important de trouver les bons mots, outils et éducatifs pour nos élèves. Ouvert à tous les pratiquants d’arts martiaux.

Pendant une journée, ils partagerons avec vous leurs expériences :

Michel Kervadec : 6e dan Karaté Shotokan – Master Universitaire Education et Formation – BEES 2 / DESJEPS – Conseiller en formation continue.

Lilian Froidure : 6e dan Karaté Shotokan – DEJEPS – Formateur école des cadres Midi-Pyrénées pendant 20 ans

Christian Cabantous : 6e dan Karaté Wado-Ryu – Diplôme Universitaire Sport & Cancer – Educateur Médico-Sportif

Jean-Marie Comiti : 5e dan Karaté – Responsable école régionale de Formation de la ligue Corse – Auteur de « Manuel pour la formation pédagogique du professeur de karaté et disciplines associés » – Professeur de Université – Doctorat en Sciences de l’éducation.

Lionel Froidure : 5e dan Karaté Shotokan – 3e dan Arnis Kali – DEJEPS – ancien entraîneur de ligue combat Midi-Pyrénées

Olivier Brignon : 4e dan Karaté – BEES 2 – Professeur d’EPS – Responsable section universitaire Karaté Académie de Toulouse

Adresse Dojo : Complexe sportif Andromède – chemin du ferradou 31700 Blagnac

Coordonnées GPS : Latitude : 43.655685 – Longitude : 1.383091

Programme du stage mis en place par le collectif des intervenants/experts.

  • Horaires : 9h à 18h30 – Pause repas de 12h30 à 14h
  • Niveau requis : ceinture marron minimum ou équivalent
  • Age minimum : 16 ans
  • Licence martiale saison 2015/2016 obligatoire

Une intervention complémentaire aura lieu le lendemain, dimanche 5 juin de 9h30 à 12h (sans frais supplémentaire). Cette intervention pédagogique aura lieu au Shaolin (8 avenue Part Gimont 31130 Balma) car le dojo de Blagnac est réservé par une autre association.

Stage ouvert à tous les styles, les professeurs, assistants, personnes en cours de formation type DAF, DIF, CQP, BE,  et tous ceux qui ont un projet de carrière dans l’enseignement des arts martiaux, qu’ils soient bénévoles ou professionnels, et n’importe quelle discipline martiale. Mais avant tout, ce stage est pour tous ceux qui désirent partager et transmettre les arts martiaux.

Stage organisé par l’association En Terre Martiale en collaboration avec le Blagnac Arts Martiaux. Avec le soutien de la mairie de Blagnac. Merci à notre partenaire : Imagin’ Arts TV

Le stage aura lieu dans le splendide dojo du Blagnac Arts Martiaux.

 

dojo blagnac arts martiaux

masterclass pédagogie karate 2016

Repas du midi : Il sera prit à la pizzeria l’Olivade. Tous ceux qui désirent y manger devront nous informer les plus rapidement possible pour que l’on puisse nous recevoir dans les meilleurs conditions possible. 

Hotel partenaire : FastHotel  – 16 Avenue de l’Escadrille Normandie Diemen 31700 Blagnac – à 5 minutes du dojo et de l’aéroport.

stage arnis kali aux Philippines avec Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 5ème Dan Karaté Shotokan - CN 3ème degré Arnis Kali - Professeur diplômé d'état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 2ème niveau - Membre de la International Documentary Association - Créateur de la série En Terre Martiale - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons."

4 Comments

  1. Alain Novais

    11 février 2016 at 16 h 56 min

    Comme je l’ai écrit à Michel, je suis déjà pris ce weekend par ailleurs et je le regrette bien. Bon réussite en tout cas à ce masterclass qui s’annonce enrichissant.

    • Lionel Froidure

      11 février 2016 at 17 h 36 min

      Pas de soucis Alain, je comprends.
      A bientôt et au plaisir de se retrouver sur le tatami.

  2. Rémy

    13 février 2016 at 15 h 50 min

    Bonjour

    Je trouve dommage qu’il n’y ait que des intervenant karatéka, je pense que si ont l’ouvre à tous les arts martiaux,il doit y avoir des experts d’autres arts martiaux.

    • Lionel Froidure

      13 février 2016 at 16 h 42 min

      Bonjour,
      Je comprends votre point de vue.
      Ce stage étant dirigé vers la pédagogie, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des experts de divers arts comme dans la formation du tronc commun des DE ou les professeurs enseignent à des élèves, futurs enseignants, d’arts martiaux, de foot, natation, athlétisme…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *